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Politique de confidentialité

  1. INTRODUCTION

Cette politique de confidentialité vous fournit des détails sur la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles par le biais de votre utilisation de notre site www.leilab.fr ou de tout sous-domaine, y compris toute information que vous pourriez nous fournir lorsque vous achetez un produit ou un service, vous inscrivez à notre liste de diffusion ou participez à un tirage au sort ou à un concours.

En nous fournissant vos données, vous nous garantissez que vous avez plus de 16 ans.

LEILA B de POSITIVE COM est le contrôleur des données et nous sommes responsables de vos données personnelles (appelées “nous”, “notre” ou “nos” dans la présente politique de confidentialité).

Nous avons désigné Leila Belakhdar qui est la personne de contact des autorités de l’UE chargées de la protection des données.

leilab@leilab.fr

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Coordonnées

Nom complet de la personne morale : Leila B. De Positive Com

Adresse électronique : Leilab@leilab.fr

Adresse postale : Leila B. 110 Av. Jean Jaures,N 16 33520 BRUGES France

Il est très important que les informations que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous faire savoir si, à tout moment, vos informations personnelles changent en nous envoyant un courriel à leilab@leilab.fr ou en mettant à jour vos paramètres dans notre centre de préférences.

2. QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET

Par données à caractère personnel, on entend toute information permettant d’identifier une personne. Elles ne comprennent pas les données rendues anonymes.

Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données à caractère personnel vous concernant :

Les données de communication qui comprennent toute communication que vous nous envoyez, que ce soit par le biais du formulaire de contact sur notre site web, par courrier électronique, par texte, par messages sur les médias sociaux, par affichage sur les médias sociaux ou par toute autre communication que vous nous envoyez.

Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, de conserver des archives et d’établir, de poursuivre ou de défendre des actions en justice. Le motif légal de ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans le cas présent, est de répondre aux communications qui nous sont envoyées, de conserver des archives et d’établir, de poursuivre ou de défendre des revendications juridiques.

Les données relatives aux clients qui comprennent les données relatives à tout achat de biens et/ou de services telles que votre nom, votre titre, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, vos coordonnées, les détails de vos achats et les détails de votre carte. Nous traitons ces données pour vous fournir les biens et/ou services que vous avez achetés et pour conserver des traces de ces transactions. Notre motif légal pour ce traitement est l’exécution d’un contrat entre vous et nous et/ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.

Les données d’utilisateur qui comprennent les données sur la façon dont vous utilisez notre site web et tout service en ligne ainsi que toute donnée que vous publiez sur notre site web ou par le biais d’autres services en ligne. Nous traitons ces données pour exploiter notre site web et veiller à ce que le contenu pertinent vous soit fourni, pour assurer la sécurité de notre site web, pour maintenir des sauvegardes de notre site web et/ou de nos bases de données et pour permettre la publication et l’administration de notre site web, d’autres services en ligne et de nos activités. Le motif légal de ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans le cas présent, est de nous permettre de gérer correctement notre site web et nos activités.

Données techniques qui comprennent des données sur votre utilisation de notre site web et de nos services en ligne, telles que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de visite des pages de notre site web, les pages consultées et les chemins de navigation, des détails sur le nombre de fois que vous utilisez notre site web, le réglage des fuseaux horaires et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site web.

La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d’autres services en ligne, pour gérer et protéger notre activité et notre site web, pour vous fournir un contenu et des publicités pertinents et pour comprendre l’efficacité de notre publicité. Ce traitement se fonde sur nos intérêts légitimes qui, dans le cas présent, sont de nous permettre d’administrer correctement notre site web et notre activité, de développer notre activité et de décider de notre stratégie de marketing.

Données de marketing qui comprennent des données sur vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de la part de nos tiers et vos préférences en matière de communication. Nous traitons ces données pour vous permettre de participer à nos promotions telles que les concours, les tirages au sort et les cadeaux publicitaires gratuits, pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinents et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de ces publicités. Le motif légal de ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans le cas présent, est d’étudier la manière dont les clients utilisent nos produits/services, de les développer, de faire croître notre activité et de décider de notre stratégie de marketing.

Nous pouvons utiliser les données des clients, les données des utilisateurs, les données techniques et les données marketing pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinentes (y compris les publicités Facebook ou autres publicités d’affichage) et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité

Nous ne recueillons aucune donnée sensible vous concernant. Les données sensibles sont des données qui comprennent des détails sur votre race ou votre origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques. Nous ne recueillons aucune information sur les condamnations et les infractions pénales.

Lorsque la loi nous oblige à collecter des données à caractère personnel ou que les termes du contrat entre nous et vous ne nous fournissent pas ces données lorsqu’elles sont demandées, il est possible que nous ne puissions pas exécuter le contrat (par exemple, pour vous livrer des biens ou des services). Si vous ne nous fournissez pas les données demandées, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez commandé, mais si c’est le cas, nous vous en informerons à ce moment-là.

Nous n’utiliserons vos données personnelles que dans un but pour lequel elles ont été collectées ou dans un but raisonnablement compatible si nécessaire. Si nous devons utiliser vos données pour une nouvelle finalité sans rapport avec la précédente, nous vous en informerons et vous expliquerons les motifs juridiques du traitement.

Nous n’effectuons pas de prise de décision automatisée ni aucun type de profilage automatisé.

3. COMMENT NOUS RECUEILLONS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous pouvons collecter des données vous concernant en vous demandant de nous les fournir directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous envoyant des courriers électroniques). Nous pouvons collecter automatiquement certaines données sur vous lorsque vous utilisez notre site web en utilisant des cookies et des technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails à ce sujet.

Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs d’analyses comme Google, basés en dehors de l’UE, des réseaux publicitaires comme Facebook, basés en dehors de l’UE, des fournisseurs d’informations de recherche comme Google, basés en dehors de l’UE, des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison, comme des courtiers ou des agrégateurs de données.

4. COMMUNICATIONS COMMERCIALES

Le motif légal du traitement de vos données personnelles pour vous envoyer des communications commerciales est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir le développement de notre activité).

Conformément à la réglementation sur la protection de la vie privée et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales de notre part si (i) vous avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos biens ou services ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications commerciales et, dans chaque cas, vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir ces communications depuis.

En vertu de cette réglementation, si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des courriels de marketing sans votre consentement. Cependant, vous pouvez toujours refuser de recevoir des courriels de marketing de notre part à tout moment.

Avant de partager vos données personnelles avec un tiers pour ses propres besoins de marketing, nous obtiendrons votre consentement explicite.

Vous pouvez à tout moment nous demander, à nous ou à des tiers, de cesser de vous envoyer des communications commerciales en suivant les liens de désengagement figurant dans chaque courriel qui vous est envoyé OU en nous envoyant un courriel à leilab@leilab.fr

Si vous choisissez de ne pas recevoir de communications commerciales, cette option de refus ne s’applique pas aux données personnelles fournies à la suite d’autres transactions, telles que des achats, des commandes, etc.

5. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Il se peut que nous devions partager vos données personnelles avec les parties mentionnées ci-dessous :

Les prestataires de services qui fournissent des services informatiques et d’administration des systèmes.

Les conseillers professionnels, notamment les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs

Les organismes gouvernementaux qui nous demandent de signaler les activités de traitement.

Les tiers tels que les rédacteurs, le service clientèle et les assistants virtuels.

Les tiers à qui nous vendons, transférons ou fusionnons des parties de notre entreprise ou de nos actifs.

Nous exigeons de tous les tiers à qui nous transférons vos données qu’ils respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Nous n’autorisons ces tiers à traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

6. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées.

En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont besoin de connaître ces données dans le cadre de leur activité. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter tout soupçon de violation de données à caractère personnel et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

7. CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour satisfaire à toute exigence juridique, comptable ou de rapport.

Pour décider de la durée de conservation des données, nous examinons leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée, les objectifs du traitement, s’ils peuvent être atteints par d’autres moyens et les exigences légales.

À des fins fiscales, la loi nous oblige à conserver les informations de base sur nos clients (notamment les coordonnées, l’identité, les communications commerciales, les données financières et les données relatives aux transactions) pendant dix ans après qu’ils ont cessé d’être clients.

Dans certaines circonstances, nous pouvons rendre vos données personnelles anonymes à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans vous en informer.

8. VOS DROITS LÉGAUX

En vertu des lois sur la protection des données, vous disposez de droits relatifs à vos données personnelles, notamment le droit de demander l’accès, la correction, l’effacement, la restriction, le transfert, de vous opposer au traitement, à la portabilité des données et (lorsque le motif légal de traitement est le consentement) de retirer votre consentement.

Vous pouvez en savoir plus sur ces droits en cliquant ici.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous envoyer un courriel à leilab@leilab.fr

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive ou si vous refusez de vous conformer à votre demande dans ces circonstances.

Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accès à vos données à caractère personnel (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Il peut parfois nous falloir plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons.

10. LIENS AVEC DES TIERS

Ce site web peut comporter des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

11. COOKIES

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou certains d’entre eux, ou pour qu’il vous avertisse lorsque des sites web créent des cookies ou y accèdent. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.

12. MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de mettre à jour notre politique de confidentialité à tout moment. Nous vous informerons par courrier électronique si vous êtes inscrit sur notre liste et en mettant à jour la date de notre avis ici sur cette page.

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